Bien être, tourisme
& loisirs

Nous développons des projets de tourisme durable et de loisirs à haute valeur ajoutée en tenant pleinement compte de leurs impacts environnementaux, sociaux et économiques au service de nos territoires.

Préserver, transmettre, distraire

en suivant notre ADN et nos valeurs

Les filiales du pôle bien être, tourisme et loisirs proposent des activités de loisirs imaginées avec conscience et durabilité. 

Et dans les faits ?

1. Nous ouvrirons Le Potager Extraordinaire en 2023, un parc de loisirs dont la thématique sera le végétal. Il proposera aux visiteurs de réfléchir sur leur alimentation et l’importance de la diversité dans leurs assiettes et celles de leurs enfants. Cet espace de loisirs est conçu en respectant le site qui contient des espèces animales protégées et des zones humides à préserver.

2. Nous développons des actions de conservation pour préserver des espèces végétales menacées en tissant des partenariats avec des particuliers, des collectivités et des entreprises. Nous sommes acteurs pour nos territoires et pour l’environnement !

3. Nous imaginons des concepts de lieux réceptifs proposant à des personnes en parcours inclusifs de se former aux métiers de la restauration, du tourisme, de l’accueil…C’est aussi ça notre mission.

Tourisme, bien être et loisirs en chiffres

Développer un tourisme éco-responsable, solution ou mirage ? Nous faisons le choix d'y croire, de nous engager en ce sens en y faisant cohabiter solidarité, responsabilité et découvertes.

3300

graines préservées par le Conservatoire du Potager Extraordinaire

7.5

hectares de parc de loisirs en Vendée dédiés à la transmission et à la sensibilisation à la biodiversité légumière

22

salariés en parcours

50 %

de sorties dynamiques sur l’ensemble des filiales du pôle

Les filiales du pôle bien être, tourisme & loisirs

 

Témoignages de collaborateurs
Tous nos témoignages
Mathieu, 34 ans
(Le Potager Extraordinaire)
Après une formation en espaces verts, je suis arrivé en septembre 2022 au Potager Extraordinaire dans la cadre de l’aménagement du nouveau parc à thème autour du végétal en Vendée à La Roche-sur-Yon. L’accompagnement dont je bénéficie avec Anne, la CIP qui me suit et Baptiste, mon référent m’apporte beaucoup de stabilité et m’aide au quotidien professionnellement et personnellement. Ici, on sent bienveillance, écoute et disponibilité quand on en a besoin.
Mohammed, 30 ans
(SITI INTERIM Angers)
J’étais menuisier au Soudan et à mon arrivée ici je voulais absolument retrouver du travail dans ce secteur, c’est plus qu’un métier pour moi. Les équipes de SITI INTERIM Angers m’ont aidé avec des formations et du renfort pour la langue française. Aujourd’hui j’ai mon appartement et je travaille pour une grande entreprise de menuiserie. Merci à toutes les équipes pour tout 
Alban, 39 ans
(TRAIT D’UNION)
J’avais besoin d’être dans l’action dans mon travail. Après des moments difficiles dans mon parcours professionnel, j’avais décidé de faire une pause et l’emploi que l’on m’a proposé à TRAIT D’UNION cochait toutes les cases. Je bénéficie d’un accompagnement vraiment personnalisé, ça m’aide beaucoup.
Alexandre , 42 ans
(MAINS VERTES ET PAYSAGES)
Mon handicap m’a parfois bloqué pour trouver un emploi stable et dans lequel je me sentais en sécurité et utile chaque jour. J’ai appris à tailler les arbres, tondre et entretenir les parterres, ici on m’a toujours considéré comme chaque salarié et ça fait du bien ! 
Imana, 28 ans
(ASSDAC)
C’est ma fille qui a entendu parler en premier de l’ASSDAC, ils cherchaient des interprètes et je parle 6 langues régionales africaines. Notre collaboration dure depuis 4 ans et j’apprends beaucoup à leurs côtés.
Abdel, 37 ans
(LE POTAGER EXTRAORDINAIRE – Maraîchage)
Grâce aux missions qu’on m’a confié au sein du Groupe en parcours inclusif, j’ai pu reprendre confiance en moi et me trouver une vocation réelle pour un métier que j’aime plus que tout.
Wendy, 34 ans
(ENVIE ERG – Service SAV)
Travailler ici ne m’a pas seulement permis de retrouver un emploi, cette entreprise m’a fait grandir !