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À propos du métier

FONCTION

Exercer les fonctions d’encadrement des équipes et d’assistance du coordinateur d’activité

 

MISSIONS PRINCIPALES

Animer et coordonner l’équipe

  • Coordonner les équipes sur les déchèteries en lien avec le donneur d’ordre.
  • Faire respecter le règlement intérieur
  • Appliquer les règles d’hygiène et sécurité
  • Superviser l’organisation des équipes de travail
  • Remplacer au besoin les absences.

Réaliser la formation sur le poste de travail

  • Accueillir et accompagner les nouveaux dans l’intégration sur leur poste
  • Organiser une progression dans l’apprentissage
  • Faire acquérir savoir et savoir­-faire au poste de travail
  • Evaluer les acquis.

Participer à la régulation du dispositif

  • Assurer la médiation avec l’accompagnement socio professionnel
  • Accompagner à la réalisation des objectifs socio-professionnels
  • Participer aux réunions mensuelles.
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Compétences requises

Prérequis

  • Connaître les techniques liées à l’activité : connaissance générale sur la gestion des déchets (tri et traitement) et sur le domaine de l’IAE, technique d’utilisation du matériel et des supports écrits
  • Avoir les formations SST et prévention des risques
  • Connaître le projet d’entreprise et la charte de déontologie
  • Permis B exigé

Savoir-faire

  • Maitriser les compétences de l’agent d’accueil et du valoriste.
  • Savoir prendre en compte les spécificités liées à l’entreprise d’insertion.
  • Savoir faire respecter les règles d’hygiène, de sécurité et le règlement intérieur.
  • Savoir manager une équipe.
  • Savoir contrôler les acquis et rédiger une fiche d’évaluation technique.
  • Maitriser l’outil informatique

Savoir-être

  • Etre rigoureux (se)
  • Faire preuve d’autorité
  • Etre à l’écoute
  • Etre pédagogue
  • Etre réactif
  • Savoir communiquer
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