Le Conservatoire du Potager Extraordinaire

Des stations de conservation pour améliorer le quotidien des malades de Parkinson

Le Conservatoire du Potager Extraordinaire fait partie des 10 lauréats de l’appel à projets « Ensemble au jardin » organisé par la Fondation Carrefour.

Le projet défendu est un jardin thérapeutique, sensoriel et à vocation de sauvegarde d’espèces végétales en danger.

Ce projet a été impulsé par l’un des salariés en parcours d’insertion atteint de la maladie de Parkinson. Lors de la conception de l’une des stations de conservation, il en a rapidement identifié le potentiel thérapeutique pour lutter contre sa maladie.
En partant de son ressenti, le projet intègre l’installation de 2 stations « thérapeutiques » à proximité d’établissements de soins de maladies chroniques à La Roche-sur-Yon Agglomération. Elles deviendront pour le personnel soignant des supports afin de solliciter les capacités cognitives des bénéficiaires.

Alberto, le salarié du Potager Extraordinaire suit actuellement une formation pour devenir « patient référent » et deviendra in fine « patient expert » auprès du personnel soignant.

Merci à la Fondation Carrefour et à son initiative « Ensemble au jardin » qui permet à l’association du Conservatoire du Potager Extraordinaire d’obtenir 15 000 € d’aides pour le développement de ces stations.

Vous aussi souhaitez fédérer vos équipes autour des valeurs du projet des stations de conservation ? Envie de vous engager à nos côtés ? Contactez nos équipes pour en savoir plus.

Les dernières actualités
Du Groupe et des filiales
Siti interim
20-12-2022 Nos agences d’emploi labellisées RSEi
Le Conservatoire du Potager Extraordinaire
01-12-2022 Des stations de conservation pour améliorer le quotidien des malades de Parkinson
Groupe Estille
14-11-2022 Le 25 novembre c’est le retour du Green Friday
Groupe Estille
26-09-2022 Retrouvez nous sur le salon de l’emploi des Herbiers le 29 septembre !
Renovpal
25-08-2022 Labellisation du projet RENOVPAL comme “Manufacture de proximité”
Groupe Estille
28-06-2022 Un job dating le 7 juillet prochain