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À propos du métier

FONCTION

Recruter, accueillir et être chargé de l’orientation sociale et professionnelles des salariés en insertion

 

MISSIONS PRINCIPALES

Accueillir, orienter et déléguer les salariés en insertion

  • Assurer l’accueil téléphonique
  • Renseigner et orienter les personnes à l’accueil
  • Réaliser les entretiens de recrutement
  • Qualifier la demande du client et réaliser la description du poste pour favoriser la mise en emploi des personnes
  • Etre en lien avec les permanents, placer les candidats en adéquation entre les besoins clients et les aptitudes de salariés, et dans le respect des délais.
  • Faire la promotion de candidat
  • Assurer la prospection ciblés clients et le suivi en entreprise
  • Concourir à l’employabilité des candidats et des salariés intérimaires (sécurisation des parcours, formation…), les informer sur leur statut, droits…
  • Contribuer à certaines actions commerciales.

Aider à l’orientation professionnelle et à l’insertion dans le marché du travail des salariés en insertion

  • Assurer le suivi en entreprise

Assurer le suivi administratif de l’agence

  • Garantir la mise à jour les dossiers « candidats » (CV, Mutuelle, Justif de domicile…)
  • Garantir la saisie, la qualité et la fiabilité des informations entrées dans le CRM
  • Garantir les visites médicales auprès de la médecine du travail
  • Assurer l’approvisionnement de l’agence en fourniture
  • Mettre en place et suivre le système de classement et d’archivage
  • S’assurer de la satisfaction des candidats, des salariés intérimaires et des clients (intégration, période d’essai, déroulement de la mission…)

Assurer les relations partenariales

  • Développer et suivre les partenariats (SIAE, Partenaires de l’emploi, Agefiph, cap emploi, pôle emploi…)
  • Participer aux réunions d’information, info-collective…
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Compétences requises

Prérequis

Niveau Bac+2

 

Savoir-faire

  • Maitriser les techniques de gestion administrative
  • Identifier l’aspect professionnel du problème exprimé
  • Informer sur les données administratives et socio-économiques liées à l’emploi
  • Utiliser les techniques de communication
  • Posséder des connaissances en droit du travail
  • Posséder des connaissances de base sur l’Entreprise, et le monde économique

Savoir-faire

  • Savoir s’adapter (à des publics variés)
  • Etre disponible et à l’écoute
  • Etre Mobile
  • Etre autonome, savoir s’organiser et analyser
  • Travailler en équipe
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