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À propos du métier

FONCTION

Organiser et gérer les activités de l’agence. Développer l’activité de l’agence et réaliser l’accompagnement social et professionnel des salariés en insertion.

MISSIONS PRINCIPALES

Organiser et mettre en place les modalités de fonctionnement de la structure

  • Participer à l’équilibre financier de l’agence (analyse de l’état de marge et suivi du tableau de bord qualité)
  • Coordonner l’activité de l’équipe
  • Communiquer et échanger les informations sur les évolutions réglementaires, techniques, les résultats d’activité.
  • Elaborer et proposer un plan de développement sur son périmètre d’activité : accueil, recrutement et accompagnement social

Développer le portefeuille clients

  • Garantir la fidélisation et le développement du portefeuille clients actifs
  • Conquérir de nouveaux clients, en priorité à potentiel récurrent
  • Garantir un niveau de marge brut sur salaire

Réaliser le suivi administratif de l’agence

  • Garantir la saisie, la qualité et la fiabilité des informations entrées dans le CRM
  • Assurer le suivi administratif des dossiers « client »
  • Mettre en place et suivre le système de classement et d’archivage
  • Suivre et renseigner les différents documents liés au conventionnement

Accueillir et orienter les salariés en insertion

  • Réaliser les entretiens de recrutement
  • Renseigner et orienter les personnes à l’accueil
  • Participer aux réunions avec l’équipe permanente
  • En lien avec les permanents de l’agence, placer les candidats en adéquation entre les besoins clients et les aptitudes du salarié, et dans le respect des délais
  • En lien avec les permanents de l’agence, garantir le taux de sortie positive

Assurer les relations partenariales

  • Assurer les relations avec l’Etat
  • Fidéliser le réseau de prescripteurs
  • Travailler en partenariat avec d’autres structures
  • Promouvoir le positionnement et la reconnaissance de de l’entreprise à l’extérieur
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Compétences requises

Prérequis

Niveau bac +2

Savoir-faire

  • Maitriser les techniques de gestion administrative
  • Identifier l’aspect professionnel du problème exprimé
  • Informer sur les données administratives et socio-économiques liées à l’emploi
  • Utiliser les techniques de communication
  • Posséder des connaissances en droit du travail
  • Posséder des connaissances de base sur l’Entreprise, et le monde économique

Savoir-être

  • Savoir s’adapter (à des publics variés)
  • Etre disponible et à l’écoute
  • Etre Mobile
  • Etre autonome, savoir s’organiser et analyser
  • Travailler en équipe
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